Le Guide
Le didacticiel arrive à son terme et vous voilà livré à vous-même, quelle direction prendre, quels éléments prioriser, recherches, constructions, héros, troupes, ressources, guildes…

Autant de questions qui appartiennent à chacun, nous allons essayer de dégrossir tout ça et de vous livrer les astuces nécessaires à une évolution convenable.

Vous devriez à la fin de ce tuto, être capable d’orienter seul votre territoire en ayant connaissance des tenants et aboutissants !
Mise en place et description du territoire

Il y a plusieurs écoles concernant la façon de faire évoluer son territoire, pour ma part je pense que coté construction le « rush » château 25 est une bonne solution. En effet une fois que vos bâtiments seront niveau 25 vous bénéficierez de tous leurs bonus, vous pourrez notamment équiper 3 accessoires et ainsi gagner du temps pour la mise à niveau des autres constructions et recherches.

Pour rush le château 25 il suffit de cliquer sur celui-ci afin de vérifier les bâtiments à up pour son évolution et vous concentrer uniquement sur ceux-ci. Entre temps, vous allez débloquer vos escarmouches, je vous conseille d’installer vos bâtiments sur les emplacements et de les monter tant que l’accélération gratuite vous permet de les terminer instantanément.
Territoire de base

  • Le château (bâtiment unique) : C’est l’élément central de votre territoire, votre progression dépendra de son niveau et des bonus qui en découlent. Vous pourrez y consulter des infos pratique concernant votre production, votre stockage et le contenu de votre sac (niveau ressources).
  • Les remparts (bâtiment unique) : Vous pourrez y fabriquer et/ou réparer vos pièges, sélectionner les héros déployés lors d’une invasion du territoire, lancer la réparation et/ou consulter l’état (pv) de vos remparts.
  • La tour de guet (bâtiment unique) : Elle vous indique l’arrivée imminente de troupes sur votre territoire (Troupes ennemies et/ou alliées), camp et tuile de ressource que vous occupez. Un cadre de couleur clignotera autour de votre écran vous indiquant quel type de troupes est en approche :
    • Rouge : Espionnage ou invasion de troupes ennemies, activez un bouclier ou protégez vos troupes/héros comme il se doit, envoyez votre surplus de ressources chez un allié sous bouclier. Il est inutile de téléporter votre château, lorsqu’une attaque est en cours, vous la subirez quand même et immédiatement ! Pour optimiser la protection de vos troupes, je vous conseille de lire le tuto « comment se protéger ».
    • Bleu : Arrivée de troupes alliées (renforcement, garnison).
    • Vert : Arrivée de troupes alliées (approvisionnement de ressources).
La qualité des informations obtenues lors de l’approche de troupes ennemies, dépendront de son niveau.

  • La chambre forte (bâtiment unique) : L’évolution de ce bâtiment va définir la quantité de ressources protégées en cas d’attaque. Si vous ne voulez pas voir votre château bruler plusieurs fois par jour, il est impératif, de ne pas conserver plus de ressources que ce qu’elle peu protéger ! Vous devrez porter une attention particulière à l’or qui ne bénéficie d’aucune protection avant le niveau 25 de ce bâtiment.
  • Le refuge (bâtiment unique) : Celui-ci vous permettra de protéger vos troupes et héros pour une durée maximale de 12h (ATTENTION : pour que votre héros soit protégé, il faudra impérativement mettre 1 troupe minimum). Il est essentiel de prendre le rythme de tout protéger dès le début, des troupes et/ ou héros hors refuge, feront de vous une cible attractive et attireront l’attention sur les autres membres de la guilde (Une capture répétée, de vos héros est un motif d’exclusion dans de nombreuses guildes !).
  • La Caserne (bâtiment stratégique) : La quantité de troupes que vous pourrez former en une cession, dépendra du niveau de ce bâtiment. Par ailleurs c’est ici que vous pourrez consulter les troupes que vous possédez.
  • L’Infirmerie (bâtiment stratégique) : Au début du jeu leur capacité d’accueil doit répondre à la quantité de vos troupes afin d’éviter des pertes inutiles. Le soin est plus rapide et demande moins de ressources que l’entrainement de nouvelles troupes !
Les escarmouches
Il faut savoir que votre territoire n’est pas entièrement dévoilé au tout début de la partie. Afin de vous familiariser avec vos différentes troupes et le mode combat, vous devrez effectuer diverses Escarmouches (elles sont au nombre de 8), il s’agit de combats contre l’A.I ou vous devrez gérer vos troupes en fonction de ce que « l’ennemi » possède.

Chaque escarmouche débloque une zone de votre territoire sur laquelle vous pourrez construire des bâtiments.
Escarmouche 1
Déverrouille 4 espaces de construction de type « Ressource », il faudra faire un bâtiment de chaque et les upgrader jusqu’à leur niveau max au fur et à mesure de votre partie (une ferme, une mine, une carrière et une scierie), ils seront indispensables à l’évolution de votre château et à la progression des autres constructions. Les bâtiments de ressources augmentent la production et la capacité de stockage de chaque ressource en fonction de leur niveau.

Cette zone laisse apparaitre :
  • Le mode aventure : (Se débloque après avoir terminé l’escarmouche 2), en cliquant sur la statue, vous allez avancer ce mode et ainsi débloquer et/ou faire évoluer les différents héros du jeu.

  • Le navire de charge : (se débloque niveau 13 du château), il s’agit d’un lieu d’échange de ressources, vous pourrez effectuer 4 échanges toutes les 6h et ainsi mettre vos ressources à l’abri, dans votre sac. Une bonne solution pour obtenir des accélérateurs également.
  • Le labo de transmutation : (Se débloque, lorsque vous remportez votre premier nid sombre), ici sont stockées les essences noires gagnées lors de combats contre les sombres nids. Chaque essence après transmutation vous délivrera, gemmes, accélérateurs…
Escarmouche 2
Déverrouille 6 espaces de construction de type « Unique », il faudra faire :

  • L’Académie : L’académie est à améliorer à chaque niveau de château, elle conditionne le développement de vos recherches, vous y trouverez plusieurs branches de recherche (Economie, défense, militaire, chasse aux monstres, améliorer la défense, améliorer l’armée, direction armée, commandement militaire et familiers), comme pour la construction, certaines branches se débloqueront au cours de votre partie sous certaines conditions (niveau de bâtiment).

    En début de partie, si vous souhaitez monter votre niveau du joueur (qui permet l’acquisition de points à distribuer dans l’arbre de talent), vous pouvez faire toutes les recherches rapides de chaque branche. Par la suite il faudra focaliser une branche selon votre mode de jeu, toutefois il faut savoir que l’objectif de déblocage du derniers tiers troupes (T4), nécessite toutes les recherches de la branche économie à 10/10 (sauf collecte de gemme) ainsi que toutes les recherches de la branche militaire à 10/10.

    Par ailleurs, je vous conseille de prioriser la branche de chasse aux monstres. Cette dernière vous permettra de cumuler plus d’énergie, d’améliorer son regain, de débloquer les différents niveaux de monstres, d’améliorer les dégâts sur les monstres…

    Encore une fois il n’y a pas de schéma d’évolution idéal, hormis les priorités précitées, tout dépendra de votre temps et/ou style de jeu !

  • L’Atelier : Ce bâtiment vous permettra de crafter les divers équipements dont vous aurez besoin, au niveau 17 il vous permettra d’équiper un second accessoire à votre personnage et au niveau 25 un troisième accessoire. Il conditionne la progression de vos remparts (prérequis pour le château).
  • Le Comptoir : Il a pour but de diminuer la taxe appliquée à vos approvisionnements de ressources, cette taxe excessivement élevée, il est donc conseillé de ne pas négliger la progression de ce bâtiment.
  • L’Ambassade : Son niveau augmentera la quantité de troupes que vous pourrez recevoir en renfort sur votre territoire. Si vous espérez recevoir des renforts, en cas d’attaque, il est impératif qu’il soit évolué à chaque niveau de château !
  • Le hall de bataille : Son niveau déterminera la taille max des ralliements que vous lancerez, une construction essentielle sur le plan guerre ! Il fait partie des bâtiments « payants », son évolution vous coutera des gemmes (qui peuvent être acquises via les divers évents du jeu), il est impératif de le monter niveau max pour pouvoir débloquer le dernier tiers troupes (T4). Concernant l’évolution de ces bâtiments, vous trouverez de plus amples informations sur le tuto « les bâtiments payants ».
  • La prison : Elle vous permet de capturer des chefs ennemis (de château niveau 10 ou +). Son niveau détermine la réduction de temps d’attente avant exécution d’un chef ennemi. Tout comme le hall de bataille elle fait partie des bâtiments « payants » et essentielle à l’obtention des T4.
Cette zone laisse apparaitre :

  • Le colisée : (se débloque niveau 10 du château), ici vous constituerez une équipe de 5 héros en défense et une en attaque, à vous de réunir vos meilleurs combattants pour gagner des places au classement contre les autres joueurs du royaume. Votre classement vous permettra d’acquérir des gemmes toutes les 3h et améliorera par conséquent votre progression.

Escarmouche 3
Déverrouille 6 espaces de construction de type « Stratégique », 2 infirmeries et 4 manoirs devraient présenter un équilibre correct.

  • Le Manoir : Il produit de l’or et augmente la vitesse d’entrainement des troupes en fonction de son niveau. Vous comprendrez vite que si on le pouvait on ne ferai que des manoirs, mais il est évident que ce serait une erreur stratégique. Il suffit donc d’en faire le maximum tout en répondant convenablement à vos besoins de soin avec les infirmeries.

Escarmouche 4
Déverrouille 8 espaces de construction de type « Ressource », c’est la seconde zone ou vous pourrez construire ce type de bâtiments. Afin de répondre à un certain besoin de bois pour vos constructions je vous propose d’installer 3 scieries. La mine ayant une production de ressources inférieure à la carrière ou la scierie, je vous propose d’installer 3 mines. Pour terminer vous pourrez installer 2 carrières.

Pourquoi pas de ferme ? La production de nourriture ne sera rentable que si vous ne faites que ça ! Les troupes que vous entrainez vont consommer cette nourriture et vous serez rapidement en sous production quoi qu’il en soit. Il faudra compenser en récoltant lorsque vous en aurez besoin.

Escarmouche 5
Déverrouille 5 espaces de construction de type « Stratégique », ici aussi c’est la seconde zone ou vous pourrez construire ce type de bâtiments. A ce stade-là, compte tenu de la capacité de votre refuge et de la vitesse d’entrainement de troupes, 1 infirmerie et 4 manoirs devraient maintenir l’équilibre.

Escarmouche 6
Déverrouille 6 espaces de construction de type « Ressource », c’est la dernière zone pour ce type de bâtiments et je vous propose d’y mettre 3 mines, 3 carrières et 2 scieries.

Au total, votre territoire, en terme de bâtiments de type « Ressources » comportera donc : 1 ferme, 7 mines, 5 scieries et 5 carrières.

Escarmouche 7
Déverrouille 4 espaces de construction de type « Stratégique », vous pouvez y construire 1 infirmerie et 3 manoirs.

Au total, votre territoire, en terme de bâtiments de type « Stratégique » comportera 1 caserne, 5 infirmeries et 11 manoirs.

Escarmouche 8
Déverrouille 3 espaces de construction de type « Unique » et 8 espaces de constructions de type « Stratégique », de nouveaux bâtiments font leur apparition, il vous faudra construire :

  • La salle au trésor (bâtiment unique) : Ce bâtiment, ne compte que 9 niveaux d’évolution, et nécessite des gemmes pour l’améliorer. C’est le premier bâtiment « payant » à monter, il vous permettra de gagner plus de gemmes pour évoluer le reste. C’est un système de placement de gemmes, pour une rentabilité optimale, il faudra y effectuer des dépôts de 30 jours.
Côté gemmes, pour un confort de jeu, il est intéressant de monter votre rang vip niveau 8 (ainsi vous pourrez terminer de façon instantanée toutes les quêtes de guilde et admin qui pop toutes les 6h), ensuite il vous faudra conserver l’intégralité de vos gemmes (celles-ci vous serviront à up vos bâtiments « payants », nécessaires à l’obtention des T4). Vous pourrez profiter des quêtes du guilde fest pour dépenser vos gemmes en achetant vos pioches de cristal, menottes, grimoires et/ou cristaux uniquement par pack de 1000 (l’achat à l’unité de ses composants n’est absolument pas rentable).
  • L’Autel (bâtiment unique) : Il vous permettra d’activer des boosts temporaires (24h) lors de l’exécution de chefs capturés, le temps du boost est cumulable en fonction du nombre de chef exécuté. Il sera débloqué lorsque votre prison sera niveau 17. Tout comme le hall de bataille et la prison, il fait partie des bâtiments « payants » et essentiel à l’obtention des T4.
  • Cette zone dévoile le Labyrinthe, il s’agit d’y battre des monstres grâce aux étoiles sacrées que vous cumulez dans votre sac. Chaque coup porté au monstre vous permettra d’obtenir ressources, accélérateurs, énergie, composants, … Chaque monstre vaincu, vous donnera une chance de faire apparaitre un « gardien » qui lui vous permettra d’obtenir des gemmes pour chaque coup porté. Et si vous êtes chanceux, vous y obtiendrez le jackpot !
Les autres emplacements de cette zone concernent les familiers, vous trouverez les conseils nécessaires dans le tuto « Le système de familiers ».
En conclusion
Ce « plan » de construction n’est qu’une des multiples possibilités, le but principal étant de présenter l’utilité de chaque bâtiment, la plus grande partie de votre territoire est modulable à souhait, il faudra faire preuve d’autonomie et savoir adapter vos constructions en fonction de votre style/temps de jeu. Il est à noter que la majeure partie des bonus apportés par les bâtiments et/ou recherche est cumulable.

Sur Lords Mobile, chaque recherche ou construction possède un temps de développement fixe, heureusement celui-ci est compressible en fonction de plusieurs critères. Afin d’améliorer votre progression, je vous conseille de lire en complément les articles « Optimiser la construction » et « Optimiser la recherche ».
L’interface

  1. Votre personnage : Vous pourrez y gérer son équipement, ses talents, consulter vos statistiques, modifier le héros principal, changer votre phalange/ rangée, modifier votre pseudo…
  2. Indicateur de gemmes et de stamina « BRA » (utile pour l’aventure héro, vous gagnez 1 BRA toutes les 6 minutes) en votre possession.
  3. Indication de recherche, construction, entrainement en cours.
  4. Indique les armées sorties de votre territoire (récolte, camp, chasse, ralliement…).
  5. Zone tchat guilde et global (une petite roue apparait en bas de chaque message lorsque le tchat est ouvert, en cliquant dessus, cela vous permettra d’avoir une traduction du texte).
  6. Accès aux évènements en cours.
  7. Accès à la boutique.
  8. Niveau de ressources possédées (hors sac), qui peuvent être pillées en cas d’attaque, si stock supérieur à la protection de la chambre forte.
  9. Accès à l’état des boosts actifs pour votre territoire (bouclier, boost attaque, récolte…).
  10. Accès aux compétences secondaires de vos familiers.
  11. Demandes d’aides des membres de la guilde.
  12. Panneau de gestion de vos différents héros.
  13. Sac (stockage de ressources protégées, et objets divers).
  14. Outils (Gestion des paramètres du jeu, visualisation des classement, recherche de joueur et/ou guilde, accès au forum…).
  15. Accès aux quêtes (Admin, guilde, territoire et VIP).
  16. Messagerie.
  17. Gestion/ info concernant la guilde.
  18. Accès à la Map du royaume.
La Map

  1. Accès à la carte du monde, vous pourrez y consulter tous les royaumes.
  2. Accès à la carte du royaume, vue d’ensemble du royaume (Base, forts et situation de votre château) et vue des ressources par niveau.
  3. Masquer/afficher l’interface.
  4. Indicateur de niveau d’énergie (nécessaire pour la chasse aux monstres).
  5. Accès à la recherche par coordonnées.
  6. Accès aux signets, permet d’enregistrer les coordonnées de votre emplacement, d’un ennemi, d’un allier ou autre.
Les évènements

Dans la zone évènements sont répertoriés tous les évents en cours, à venir ou qui viennent de s’achever.
Il y a 3 évents constamment actifs
  • Event solo (Change toutes les 3h).
  • Event infernal (Change toutes les heures).
  • Challenge 24h.

Ces derniers vont vous permettre de récupérer divers objets bonus et/ou gemmes en remplissant les 3 paliers. A savoir que sur l’évent infernal et le challenge 24h il est possible d’obtenir des médailles de deux héros différents (Le veilleur et le Dragon du chaos) que vous ne trouverez pas dans l’aventure héros, il faudra donc focus ceux-ci, si vous souhaiter les obtenir en or !

Il faudra prendre l’habitude de consulter les évents en cours lorsque vous êtes sur le point d’achever une recherche ou construction et les valider dès que cela vous sera possible (Pour que cela soit rentable, vous ne devriez pas utiliser plus d’accélérateurs pour terminer votre recherche en cours que ce que vous rapporte l’évent).
Les évents récurrents (évent de guilde)
  • Guilde Fest (évent qui dur 7 jours et se déroule toutes les 3 semaines), vous trouverez les détails concernant celui-ci dans le tuto « Le guilde Fest ».
  • Le kvk (évent qui dur 24h et à lieu toutes les 3 semaines), celui-ci fait la part belle au côté guerre du jeu ! Il faudra redoubler de vigilance sur vos protections à chaque fois qu’il aura lieu.
  • Le Bash de guilde, ici il s’agira de cumuler un maximum de points en effectuant des actions communes du jeu (chasse aux monstres, Nids sombres, évent infernaux…), afin de débloquer jusqu’à 3 paliers. Chaque palier de récompense débloquera une ou plusieurs possibilités d’invoquer un monstre spécial « Lapinou » qu’il faudra achever en guilde avant de percevoir le butin.
  • L’Épreuve de guilde, cet évènement consiste à rencontrer d’autres guildes de manière aléatoire, le but étant de terminer à la meilleure place possible de sa poule ! Il fonctionne en 2 temps, première phase l’inscription, voici quelques règles à respecter :

    Mettez votre arbre de talent en mode guerre.

    • Activez un boost attaque armée +20% (Posséder un prisonnier sera un plus).
    • Les catapultes, balistes, destructeurs, sont inutiles.
    • Les héros que vous choisissez doivent apporter des bonus d’attaque où défense, par conséquent : Le Roublard, Elémentaliste, Incinératrice, Prima, Poupée sorcière et Sombre dévot sont à bannir.
    • Vos troupes ne meurent pas et ne nécessite pas de soins.
    • Vos héros et troupes ne sont pas bloquées le temps de l’évènement, une fois votre inscription faite, vous pouvez restat sans soucis et reprendre votre partie où elle en était.
    • Seconde phase : le combat, il se fait en arrière-plan, vous n’avez pas besoin d’être connecté tout est géré automatiquement. A l’issue finale des matchs vous pourrez récupérer vos récompenses via la fenêtre de l’évent. Si vous ne vous êtes pas inscrit vous ne bénéficierez pas des récompenses !

  • Les évents ponctuels : Ce sont les divers évents proposés par igg, ils apparaissent en période de fêtes ou changement de saison par exemple et varient régulièrement.
  • La section infos : Ici apparaissent certaines informations de mise à jour et/ou jeux, concours.
La guilde

Comment rejoindre une guilde sur Lords Mobile ?
Sur votre territoire, cliquez sur l’engrenage en bas à droite, puis sur la loupe (Recherche) et enfin cliquez sur le blason à droite. Vous pourrez ensuite sélectionner une langue et vous n’aurez plus qu’à parcourir la liste pour faire votre choix !

Comment choisir sa guilde ?
Il est bien plus judicieux de rejoindre une guilde correspondant à votre niveau de jeu, vous aurez ainsi la satisfaction de grandir avec elle et d’avoir participé à son avancée. De plus si vous rejoignez une guilde ou les membres ont une puissance moyenne bien supérieure à la vôtre, vous deviendrez inévitablement la cible facile et vous risquez de ne pas réussir à remplir les objectifs fixés (motif d’exclusion).

Avant de postuler dans une guilde, assurez-vous de répondre aux critères annoncés sur son mur de présentation, la plupart du temps vous aurez un critère de puissance et/ou de kills, des objectifs évents (guilde fest/ Kvk). Vous aurez bien souvent le pseudo de la personne à contacter avant de postuler, sur le mur de présentation, inutile de postuler sans avoir eu de contact au préalable vous seriez le plus souvent refusé.
Pourquoi rejoindre une guilde ?
Sans guilde, vous n’aurez accès qu’à une partie du jeu, outre le coté social, les bénéfices sont intéressants à condition de rejoindre la guilde qui vous correspond et de vous y investir (on n’a rien sans rien !).

  • La chasse aux monstres (inaccessible hors guilde), il faudra penser à vider la barre d’énergie, en allant chasser régulièrement. Vous pouvez consulter la section monstre afin de connaitre les compos à utiliser contre chaque monstre. Il faudra déterminer ceux à focus afin d’optimiser votre équipement (Griffon et Noceros seront indispensable !). Par ailleurs la chasse aux monstres contribue à l’évolution du niveau de cadeau de guilde et chaque monstre tué apporte un cadeau de guilde pour tous les membres, il est donc essentiel de ne pas négliger cette partie. Il faut également savoir que lors d’évènements ponctuels des monstres spéciaux apparaissent, ceux-ci sont rentables niveau loot, c’est pourquoi il faudra conserver l’énergie que vous avez en sac ! Vous trouverez les compos d’attaque optimisées dans la section « monstres ».
  • Les aides (chaque aide que vous recevrez vous fera gagner 1% sur vos constructions et recherches et seront limitées en fonction de votre niveau de château).
  • Les pièces de guilde, une « monnaie » que vous cumulerez en fonction des aides que vous donnerez (40 000 pièces max/ jours). Cette monnaie vous permettra d’acquérir certains objets peu communs (lorsque votre barre quotidienne est remplie, continuer à cliquer sur les demandes d’aides des autres membres, ça ne prend que 2 secondes).
  • L’accès aux évènements récurrents (Kvk, Guilde fest, Epreuve de guilde, Bash de guilde), c’est sur ceux-ci que vous aurez des objectifs à remplir et certains sont une mine d’or en objets permettant votre progression !
  • Les sombres nids, bataille contre l’AI, uniquement réalisable en ralliement, chaque sombre nid vaincu vous délivrera une essence noire dans le labo de transmutation.
  • La protection/ renforts/ défense.
  • L’échange de ressources.
Comment fonctionne-t-elle ?

La hiérarchie des guildes :
  • Un Rang 5 (leader).
  • Un ou plusieurs Rang 4 (« sous-off », ils ont bien souvent une fonction définie, diplomatie, recrutement, raid leader…).
  • Les rangs 3, 2 et 1 sont en attribués en fonction de certains critères, propres à chaque guilde.
De nombreuses guildes évoluent en « ruche », demandez les coordonnées sur le chan guilde à votre arrivée.

Le règlement (Règles de courtoisies, respect des alliances/pactes de non-agression, alimentation de la banque de guilde…) et les objectifs, son propre à chaque guilde et fixés par le R5 et/ou les R4, assurez-vous d’en avoir pris connaissance.

Le choix de la guilde est personnel et influera sur la qualité de votre partie, votre envie de vous connecter, n’hésitez pas à poser les bonnes questions avant d’arrêter votre choix.
L’arbre de talents
A chaque niveau de personnage, vous gagnerez des points de talents. Ceux-ci sont à distribuer au fur et à mesure, afin de faciliter et optimiser votre progression. Il faudra dans un premier temps vous concentrer sur la partie droite (économie) de votre arbre de talent afin de débloquer les 2 niveaux de vitesse de construction et recherche, dans un second temps vous irez sur la partie gauche de l’arbre de talent (guerre) afin de débloquer les 2 niveaux de vitesse d’entrainement de troupes.

En respectant la distribution de points proposée ci-dessous, votre optimisation sera la suivante :
  • Vitesse de construction 1 complète, obtenue au niveau 9 (14 points).
  • Vitesse de recherche 1 complète, obtenue au niveau 13 (24 points).
  • Vitesse de construction 2 complète, obtenue au niveau 24 (63 points).
  • Vitesse de recherche 2 complète, obtenue au niveau 29 (83 points).
  • Vitesse entrainement 1 complète, obtenue au niveau 34 (106 points).
  • Vitesse entrainement 2 complète, obtenue au niveau 46 (173 points).
Ainsi il vous restera 105 points à accumuler et dispatcher à votre convenance jusqu’au niveau 60.

Votre niveau de joueur montera grâce aux quêtes territoire (chaque recherche ou nouveau niveau de bâtiments par exemple vous permet de valider une quête territoire), chasse aux monstres, lorsque vous allez attaquer un autre château et tuer des troupes… Bref plus vous jouerez plus vous obtiendrez vos points de talent rapidement.

A tout moment, vous aurez la possibilité de restat votre arbre de talent grâce à un « réinitialisateur de talents » (Peut-être obtenu pour 1 000 gemmes, 90 000 pièces de guilde ou en récompense lors des divers évents). Ainsi vous pourrez facilement passer en mode combat, récolte, production ou tout simplement corriger une erreur.

Lorsque vos recherches seront plus avancées, vous aurez également la possibilité d’enregistrer un ou plusieurs « Talent inné », il s’agira de pré enregistrer vos divers talents (combat, récolte, recherche et construction…) et de les nommer. Vous y gagnerez en confort puisque vous n’aurez plus qu’à choisir dans la liste, l’arbre que vous souhaitez activer et éviterez ainsi la fastidieuse étape de distribution de points !
Les Héros

Il existe un bon nombre de héros gratuits, ceux-ci (hormis le Veilleur, et le dragon du chaos) s’obtiennent dans « l’aventure héros ». De base vous possédez le Loyal puis dans le premier chapitre, en faisant les salles, vous obtiendrez : Prima dona, le sage tourmenté, l’archère funeste, le gobelin bombardier, la reine des neiges et le faucon nocturne. Pour terminer, à la fin du chapitre 2 vous obtiendrez le tueur de démon.

Les héros, éléments à prendre en compte :
  • Les bonus apportés (compétences combat) : Tous les bonus tel que vitesse de recherche, construction, récolte, production ou autres sont passifs. Il suffit d’avoir débloqué les héros pour en bénéficier ! En ce qui concerne les bonus à caractère militaire, ils ne seront actifs que si vos héros font partie de l’attaque !
  • Compétences héros : les sorts dont disposent les héros. Il faudra en tenir compte, certains apporte un réel intérêt à la synergie de l’équipe.
  • Le type : Cavalerie, infanterie, à distance. Cette notion-là vous sera utile lors d’attaque, en fonction des troupes que vous souhaitez mener, il faudra bien choisir vos héros.
  • Spécialité : Force, dextérité ou magie. Ceci vous sera utile pour la chasse aux monstres.
Comment faire évoluer ses héros :
  • Le rang (8 au max) : Pour monter celui-ci, il faudra faire et refaire certaines salles de l’aventure héros afin de récupérer tous les trophées (équipement) des héros. Le rang améliore les attributs de base.
  • Le grade (or au max) : Pour le monter il vous faudra récupérer des médailles (10 pour obtenir le héros en gris, 20 pour le passer en vert, 50 pour le passer en bleu, 100 pour le passer en violet et enfin 150 pour le passer en or). Les médailles s’obtiennent dans le mode Élite de l’aventure héros. Le grade améliore la puissance des sorts (bonus).
Il faut savoir que les héros sont utiles pour différentes parties du jeu (Attaque, Colisée, bonus octroyés, chasse aux monstres, aventure héros, entrainement de familiers) et chacune d’elles va demander de privilégier certains d’entre eux. Il va donc falloir définir certaines priorités.

En partant du principe que la première chose à faire est l’évolution de son territoire, le premier des héros à monter est le Roublard (+25% vitesse de recherche). En complément, la traqueuse et l’oiseau noir, seront une bonne base (niveau dps) pour poursuivre l’avancée de votre aventure héros et pour le colisée.

Le loyal (Tank, up en bleu devrait suffire), vous dépannera jusqu’au chapitre ou vous pourrez débloquer le chevalier rose !

Pour clôturer votre équipe, Prima donna fera le boulot niveau heal.

Pour comprendre et connaitre en détail l’intérêt de chaque héros vous pouvez consulter la section « Héros ».
Le langage des Lords

Comme sur tous les jeux, les joueurs de Lords Mobile, ont leurs propres abréviations, au début il peut être compliqué d’en saisir le sens, je vais donc essayer de vous aider à déchiffrer l’essentiel !
  • R5/R4… = Compression de Rang 5/ Rang 4, Le R5 désigne le leader et les R4 les « sous-officiers »
  • NAP = Pacte de non-agression, contrairement à un allié, il n’y a pas de notion d’entraide, on ne s’attaque pas mutuellement et ça s’arrête là.
  • Ruche = C’est le lieu où tous les membres de la guilde sont regroupés.
  • KvK/RvR = Royaume vs royaume, évent du jeu qui a lieu toutes les 3 semaines.
  • GF = Guilde fest, évent du jeu qui a lieu toutes les 3 semaines.
  • TP fixe / aléatoire = Il s’agit de redistributeur fixe/ aléatoire, utilisé pour téléporter votre château à un autre endroit sur le royaume.
  • T1/T2/T3/T4 = Compression de Tiers 1/2/3/4, désigne le niveau des troupes.
  • Infanterie / Garde = Désigne le Fantassin (T1), Gladiateur (T2), Garde royal (T3), Combattant héroïque (T4).
  • Snip / Archer = Désigne l’Archer (T1), Tireur d’élite (T2), Sniper furtif (T3), Canonnier héroïque (T4).
  • Cav / Dada = Désigne le Croisé (T1), Cavalier reptilien (T2), Cavalier royal (T3), Chevaucheur de drake (T4).
  • Trébu = Désigne Baliste (T1), Catapulte (T2), Trébuchet de feu (T3), Destructeur (T4).
  • Ess 13, 7/3/0 = Souvent reçu en message de guilde, ceci désigne l’essence d’un sombre nid suivi de la compo à mettre dans le ralliement. Elle correspond à l’ordre de tri des troupes dans votre caserne. Ici il faudra donc 70% infanterie, 30% snip et aucune cavalerie ni trébuchet.
  • Ess 14, 0 3 7 0 = Ecrit sous une autre forme, cela correspond à la compo à envoyer pour le nid. Dans cet exemple, il ne faudra aucune infanterie, 30% archer, 70% cav et aucun trébuchet. Il va de soit que pour ces compos vous devrez envoyer les troupes correspondantes, du meilleur tiers en votre possession !
  • Veilleur recherche = Souvent reçu en message de guilde, ceci indique qu’il y a un évènement infernal de type recherche en cours ou à venir, avec médaille du veilleur (héro obtenu uniquement via ces évents) en récompense (dernier palier).
  • Dragon chasse = Comme précédemment, ceci indique un évènement infernal en cours ou à venir de type « chasse aux monstres » cette fois-ci, avec pour récompense une médaille du Dragon du chaos (héro obtenu uniquement via ces évents).
  • Spy = Désigne l’action d’espionnage d’un territoire.
  • Anti-Spy = Désigne l’activation d’un contre-espionnage (objet stocké dans le sac, section combat).
Voilà, je pense avoir abordé l’essentiel, une fois encore il n’y a pas de schéma idéal, tout est fonction de l’orientation que vous voulez donner à votre partie, de votre temps de jeu, de la guilde dans laquelle vous évoluez mais également de vos ressentis. Les conseils que je vous apporte sont le fruit d’un peu plus de 2 ans d’expérience et il me reste encore des secrets à percer … La seule chose dont je suis certaine, c’est qu’il ne faut pas perdre de vue que c’est un jeu et qu’il faut avant tout prendre plaisir à se connecter !
Ecrit par Jenoha - Le 29/04/2018 à 21h48

Commentez, aimez, partagez !
Lords Mobile .fr - Le Guide