Le Guilde Fest
Introduction
C’est un évènement majeur du jeu, bien que celui-ci n’aborde pas le côté guerre, ses récompenses, non négligeables, vous aideront à avancer plus vite et dans de meilleures conditions.

Il instaure l’unité de guilde en faisant appel à l’entraide pour de multiples quêtes et nécessite l’implication de tous les membres.
A savoir
Pour y participer, il faut avoir un château de niveau 15 et faire partie d’une guilde de plus de 25 membres. Cet évènement à lieu toutes les 3 semaines et s’étend sur une semaine complète. Le principe est de remplir des quêtes en cumulant le plus de points possible.

Toute quête prise doit être achevée dans le temps imparti, il est impossible de l’échanger, si vous l’abandonnez elle sera échouée. C’est pourquoi il est important de vérifier ses capacités à la remplir avant de prendre une quête.

Quitter la guilde avec une quête en cours, la fera échouée.

Les points du guilde fest seront attribués à la guilde dans laquelle vous étiez au début de l’évènement. Il est également impossible de participer au Gf si vous rejoignez une guilde en cours d’évènement.
Les gantelets
Il existe 4 niveau de gantelet au GF, celui-ci joue sur le nombre de quêtes qu’il est possible d’effectuer par membre, ainsi que sur le nombre de palier de récompenses.
  • Gantelet novice : 6 quêtes + 1 optionnelle (coût : 1000 gemmes), 15 paliers de récompenses pour un total de 54 000 points à atteindre (pour 100 membres, il faut donc compter en moyenne, 7 quêtes à 75 points par membre).
  • Gantelet intermédiaire : 7 quêtes + 1 optionnelle (coût : 1000 gemmes), 18 paliers de récompenses pour un total de 66 000 points à atteindre (pour 100 membres, il faut donc compter en moyenne, 8 quêtes à 80 points par membre).
  • Gantelet avancé : 8 quêtes + 1 optionnelle (coût : 1000 gemmes), 21 paliers de récompenses pour un total de 86 000 points à atteindre (pour 100 membres, il faut donc compter en moyenne, 9 quêtes à 95 points par membre).
  • Gantelet expert : 9 quêtes + 1 optionnelle (coût : 1000 gemmes), 24 paliers de récompenses pour un total de 122 000 points à atteindre (pour 100 membres, il faut donc compter en moyenne, 10 quêtes à 120 points par membre).
Doucement mais surement...
La réussite d’un guilde fest, commence par sa préparation, au long de votre partie pensez à conserver les éléments qui pourront vous être utiles pour cet évènement. Cela vous permettra de faire des quêtes « instantanées » pour la plupart.

Il faudra être patient également, n’oubliez pas, l’évènement dure une semaine vous avez le temps d’optimiser vos points. Les trois premiers jours du Guilde fest vous tomberez régulièrement sur un tableau de quêtes vide, pas de panique, vos r5/r4 font surement un nettoyage régulier et plus de membres auront fait leurs quêtes plus vous en trouverez !
Les quêtes !
Détail des différents types de quêtes avec quelques exemple et astuces :

  • Les Gemmes, vous permettront de remplir les quêtes « dépenser 25 000 gemmes pour 110 points » ou « dépenser 50 000 gemmes pour 141 points » (Profitez-en pour acheter vos objets pour bâtiments payants, vos accélérateurs, boucliers ou autre).
  • Les pièces de guilde, vous permettront de remplir les quêtes « dépenser 500 000 pièces de guilde pour 105 points » ou « dépenser 1 000 000 pièces de guilde pour 138 points ».
  • Les vélins de quête (Admin et/ou guilde), vous permettront de remplir les quêtes « Faire 120 quêtes guilde ou admin à 106 points » ou « faire 150 quêtes guilde ou admin à 112 points ».
  • Les étoiles sacrées, vous permettront de remplir les quêtes « Rencontrer 3 gardiens du labyrinthe pour 209 points » ou « rencontrer 2 gardiens du labyrinthe pour 168 points » ou rencontrer 1 gardien du labyrinthe pour 126 points » (les quêtes ou il s’agit de dépenser une quantité d’étoile sont nettement moins rentable en point). Attention, la rencontre de gardien étant aléatoire assurez-vous d’avoir un stock suffisant !
  • Les accélérateurs vous permettront de remplir les quêtes « temps réduits avec accélérateur 10 jours pour 101 points » ou « temps réduits avec accélérateur 16 jours pour 101 points », vous aurez aussi la possibilité de faire des quêtes event comme « compléter 3 event infernaux pour 169 points » ou « compléter 5 event infernaux pour 242 points ».
  • Les quêtes navire, il s’agit d’effectuer un certain nombre de transactions sur le navire de charge, vous pourrez remplir la quête 32 transactions pour 146 points (il faut compter 48h mini pour cette quête).
  • Les quêtes boites mystère ou coffre vip, même concept que les quête navire.
  • Les quêtes récolte « Récolter 15 000 000 bois pour 141 points » par exemple, il y a une multitude de quêtes de ce type disponibles, pour vous faciliter la tâche vous avez des boost récolte 50% ou 100% (ne pas oublier de mettre ses talents récolte) ! En ce qui concerne les quêtes ayant pour but de vider une ou plusieurs ressources niveau 5, selon le profil de votre royaume, il sera plus délicat de les réussir, par contre lorsque la quête est dispo, vous pouvez envoyer vos troupes sur la/les tuiles avant de la prendre ainsi vous serez certain d’avoir les tuiles nécessaires !
  • Les quêtes chasse au monstre « Coups portés au monstre 80 pour 113 points », ce genre de quête ne dépend que votre énergie, vous pouvez l’achevée rapidement en utilisant l’énergie en sac si nécessaire. Par ailleurs, afin de ne pas vider les monstres de la zone en 2 secondes, il est conseillé d’envoyer un seul héro (le plus faible) afin de porter plusieurs coups sur un monstre niveau 1 !
  • Les quêtes colisée « Effectuer 25 batailles au colisée pour 111 points » encore une fois, vous avez la possibilité d’accélérer ces quêtes en utilisant des gemmes pour renouveler vos possibilités de combats. « Classement du colisée 55 pour 102 points », ici il s’agit de gagner 55 places au colisée, ne mettez qu’un héros dans votre équipe défense afin de perdre quelques places et regagnez les dans la foulée en lançant vos combats !
  • Les quêtes stage héros « Compléter 100 stages héros pour 112 points », il n’est pas nécessaire de valider de nouveaux stages pour remplir ces quêtes, profitez-en pour refaire d’ancien stage par 10 pour récupérer de quoi équiper vos héros !
  • Les quêtes Puissance « Augmenter puissance totale : 2 400 000 pour 147 points », ces quêtes se déclinent pour la puissance troupes, puissance recherche, bâtiments. Vous avez une grosse recherche qui arrive à terme ? C’est le moment de faire des points (si possible, profitez-en pour compléter un event infernal) !
  • Les quêtes d’aide « Envoyer 40 aides aux autres membres de la guilde pour 106 points » prévenez les membres de la guilde que vous avez cette quête, ils pourront lancer des constructions bas niveau pour vous faciliter la tâche.
  • Les quêtes ressources « Fournir 60 000 000 ressources pour 110 points », faites un transfert à la banque ou à un membre ayant une taxe peu élevée si vous avez besoin de les récupérer.
  • Les quêtes prisonniers « Exécuter 10 prisonniers pour 152 points », valable si vous avez pensé à remplir votre prison quelques jours avant !
  • Les quêtes forger équipement « Forger 4 équipements pour 76 points », au gantelet novice voir intermédiaire celles qui apportent le plus de points peuvent dépanner, au-delà elles n’apportent pas suffisamment de points.
  • Les quêtes Boost territoire « Utiliser un boot vitesse de recherche pour 47 points » se déclinent avec des boost production d’or ou autre. Elles n’ont quasi pas d’intérêt sauf à bas level.
  • Les quêtes soin de troupes « Soigner 120 000 soldats blessées pour 56 points », une fois encore ces quêtes apportent bien peu de points. Mais le Guilde fest, débutant juste après le kvk, à bas level il peut être utile d’en compléter une.
  • Les quêtes entraîner soldats « Entraîner 600 000 soldats pour 115 points », pour les points qu’elles apportent ces quêtes peuvent être gourmande en accélérateurs.
  • Les quêtes paquets spéciaux « Acheter 9 paquets spéciaux pour 149 points », le titre est explicite, il suffit de passer par la boutique pour compléter ces quêtes.
  • Les quêtes Nids « Obtenir 6 essences noires pour 134 points » Annoncez votre quête et des membres lanceront des nids 1 ou 2 pour vous aider, vous gagnerez du temps (n’oubliez pas de supprimer les essences au fur et à mesure dans le Labo) ! Attention, lisez bien l’intitulé de la quête, certaines d’entre elles vous demanderont des essences 19+, si votre guilde n’a pas suffisamment de t4, vous courrez à l’échec ! « Gagner 6 batailles de coalition sombre nid pour 153 points » Cette fois vous seul pouvez lancer les nids, encore une fois des nids 1 seront plus rapide et nécessiteront bien souvent l’aide d’un seul joueur.
  • Les quêtes aléatoires, vous devrez faire une quête aléatoire pour 125 points / 150 points/ 175 points et 200 points. Attention, il faut avoir de tout en stock et de la marge en temps vous pourrez tomber sur la plus longue quête navire de charge ou dépenser 30 000 étoiles, 50 000 gemmes, 1 000 000 pièces de guilde, acheter des paquets spéciaux ou encore faire X event infernaux… Ce ne sont que quelques exemples de ces quêtes, elles apportent plus de points mais peuvent faire chuter votre moyenne de points si vous n’avez pas de quoi la valider.

Certaines quêtes ne sont disponibles qu’a certains paliers ! Une fois vos objectifs remplis, si tous les membres de la guilde en ont fait de même, il se peut que votre guilde soit classée, vous bénéficierez ainsi de récompenses supplémentaires à condition d’avoir atteint le palier 8 soit 26 000 points (d’où l’intérêt que chaque membre effectue la quête optionnelle).
THE objectif !
De nombreuses guildes demandent un score minimum au Guilde fest, on parle bien de minimum, plus les membres joueront le jeu et feront de points plus vous avez de chance de monter au classement et d’empocher la totale…

De plus, si vous êtes classés dans les 5 dernières guildes vous perdrez un niveau de gantelet au prochain GF et in inversement si vous êtes classés parmi les 5 premières vous gagnerez un niveau de gantelet.

Voilà, vous avez tous les éléments pour faire un bon GF ! Soyez économe, pensez à diversifier vos quêtes, ce qui vous évitera de vider tous les stocks en une semaine. En fonction de l’état de votre sac, vous pourrez normalement prévoir une bonne partie des quêtes que vous allez effectuer.
Ecrit par Jenoha - Le 19/11/2017 à 00h23

Commentez, aimez, partagez !
Lords Mobile .fr - Le Guilde Fest