Comment se protéger
Introduction
Lords Mobile est un jeu de guerre mais avant tout de survie. Les troupes peuvent mourir si vous ne faites pas attention. Il y a deux types de joueurs en fonction de leurs avancées.

Il y a le joueur avec peu de troupes… et celui avec plein de troupes. Si vous ne les protégez pas, dans les deux cas, vous risquez la débandade.

Voici la solution à tous vos problèmes.
Le refuge
Le refuge vous permet de protéger une taille d’armée ainsi que votre héro principal pendant 12 heures. Si vous avez peu de troupes, c’est le moyen le plus efficace, qui ne dépends que de vous et qui ne coute rien.
Vider ses ressources et renforcer
Le risque auquel vous vous exposez est souvent manifesté par le même besoin propre à chaque joueur. Qu’il soit ami ou ennemi : la recherche des ressources et des troupes à tuer.

Si vous passez la nuit avec votre entrepôt débordant de ressources et de troupes vous allez attirer l’ennemi. Soit l’attaquant est motivé par l’obtention de ressources. Soit c’est son compteur de troupes tuées qui l’attire.

La solution la plus simple se trouve dans l’utilisation d’une banque de guilde. Un joueur référent, de confiance, a créé un château protégé 24h/ 24. Son rôle est de stocker et de protéger du pillage les ressources de tous les joueurs de la guilde.

Il vous suffit juste de le contacter pour obtenir les ressources dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Et vous éliminez ainsi le risque de tenter l’ennemie de vous ruiner les pierres de vôtre mur. S’il y a des ressources à prendre, vous vous ferez attaquer. Si tout le monde joue le jeu, les attaques serons rares. Une fois vos ressources transférées, quelques charrettes plus tard, organisez-vous de la même manière pour renforcer des alliés sous bouclier. A condition de connaitre l’heure de fin de celui-ci. Et ainsi vous éliminez le risque d’attirer l’ennemi à la recherche de troupes à tuer.
Ralliement Fantôme
Il vous reste encore des troupes à cacher, le ralliement fantôme est fait pour vous.

Choisissez un château supérieur ou égale au niveau 10, de préférence sans guilde, que nous allons considérer comme mort, ou inactif. Et vous bénéficiez de 8heures supplémentaires de protection pour une flopée de troupes en plus.

Mise en garde sur les Nids sombres, ceux-ci sont réinitialisé chaque jour ou peuvent très bien se faire abattre par un vrai ralliement. Je vous conseille donc d’user de cette méthode uniquement sur des châteaux morts.

Enfin, astuce supplémentaire, si vous choisissez un château inactif pour votre ralliement fantôme, suffisamment loin de vous. Vous aurez donc 8h de ralliement plus le temps de marche allez et retour.

Pour peu que vous ayez glissé une arme de siège dedans (l’arme la plus lente à se déplacer), vous augmenterez considérablement le temps de protection. Mais attention toutefois à être présent au retour de vos troupes.
Les boucliers
Les seules raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un bouclier sont le manque de temps de jeu (vacances, longs weekends) et un nombre de troupe suffisamment conséquent pour ne pas pouvoir les protéger autrement.

En effet, si vous avez suivi les méthodes précédentes, vous ne disposez que de 5 actions possibles en même temps (6, si vous avez fait la recherche Grande armée).

Si vous avez passé la barre du million de troupes… c’est 1000 gemmes par jour qu’il va falloir dépenser. Et beaucoup de prudence pour ne pas oublier de remettre votre bouclier.

Astuce supplémentaire : pensez à rallonger votre bouclier avec un autre bouclier de 4 ou 8h si vous voyez que vous arrivez à terme mais que votre soirée risque de se prolonger plus longtemps qu’à l’accoutumée.
L’Anti-Espionnage
En effet, il s’agit là d’une façon de se protéger, mais si le joueur qui vous menace est bien plus puissant que vous, l’anti-espionnage risque de ne pas le freiner. Pire, il risque d’attirer la convoitise d’un ralliement s’il pense que vous avez laissé des ressources ou des troupes à découvert.

Considérez donc l’anti-espionnage comme un bon moyen de bluff, vous permettant de vous protéger lorsque vous passez à l’attaque et vous permettant de gagner du temps dans le cas où vous perdez l’avantage.

Ni plus, ni moins.
Les infirmeries
Les infirmeries sont également un moyen serein d’assurer vos arrières.

Une troupe à soigner n’est plus à produire… et rien que pour ça, son intérêt est presque indispensable à la vie de votre château.

Je ne développe pas plus sur ce sujet, il mérite d’avoir son propre article.
On résume
Si vous avez peu de troupes (jusque 600k à peu près), vous pouvez vous en sortir à coup de refuge, ralliement fantôme (un seul possible en même temps), renforcements (autant que votre commandement vous le permet) et garnisons. A raison d’une garnison plus un renforcement par château sous bouclier.

Le reste sera soignable par vos infirmeries.

Si vous avez beaucoup de troupes, le seul moyen reste d’être sous bouclier 24h/ 24. Même si vous pensez avoir suffisamment de puissance pour ne pas attirer les convoitises. Sachez qu’il y aura toujours plus fort que vous et que les ralliements bien montés sont extrêmement destructeurs.

La clef réside dans la constance de votre choix de protection. A force cela deviendra un automatisme. Soyez rigoureux, et tout se passera bien. Et si jamais, vous buvez un verre de trop… oubliez tout ce que je viens de vous dire et mettez un bouclier !
Ecrit par WillStone - Le 13/11/2017 à 22h44

Commentez, aimez, partagez !
Lords Mobile .fr - Comment se protéger